Centre de prévention du suicide de la Vallée-de-l’Or

Le Centre de prévention du suicide de la Vallée-de-l’Or existe depuis 1984. Il dessert la population du territoire de Val-d’Or (Louvicourt, Lac Simon, Kitcisakik, Sullivan, Val-Senneville et Vassan). Information, intervention, prévention et accompagnement aux personnes endeuillées par suicide sont au nombre des services dispensés par le Centre et ses intervenants.

À même ses locaux du 851, 5e Avenue, bureau 215, la population valdorienne peut venir consulter et se procurer de la documentation au sujet des différents aspects qui touchent à la prévention du suicide, ainsi qu’une foule d’autres sujets en lien avec le suicide. Nous disposons également de plusieurs livres portant  sur différents sujets.

Une équipe présente pour vous

Ouvert de 9 h à 16 h30, du lundi au vendredi, le Centre fait preuve d’une grande flexibilité grâce à ses intervenantes qui peuvent rencontrer en dehors de heures d’ouverture habituelles, toute personne qui a besoin d’aide. Il faut prendre un rendez-vous durant les heures d’ouverture en téléphonant au numéro de téléphone du Centre, soit le (819) 825-7159.

Nous espérons que vous trouverez sur notre site Web, toutes les informations dont vous avez besoin. Si vous désirez obtenir des informations supplémentaires ou si vous désirez vous joindre à l’équipe du CPSVO à titre de bénévole, nous vous invitons à nous contacter, ou à vous rendre à nos bureaux. Bonne visite!

Tous ensemble, nous pouvons faire une différence et soyons vigilants face à la détresse des autres !

Les membres du conseil d'administration du Centre de prévention du suicide de la Vallée-de-l'Or sont :

  • Christine Labrecque – Présidente
  • Yolande Larabé – Vice-Présidente
  • Diane Lacoursière – Trésorière
  • Isabelle Gauthier – Secrétaire
  • Denise Bélanger – Directrice
  • Denyse Carpentier – Directrice
  • Suzanne Parent – Directrice

Je crois fermement que la prévention du suicide est une responsabilité collective et que tous ensemble nous sommes une partie de la solution, car nous avons le pouvoir de changer les choses.

Hélène Blais
Directrice générale

Principaux partenaires du CPSVO